Pages

Note de l'auteur


Depuis la petite enfance je reçois des messages par clairaudience. C’est à l’âge de deux ans, suite à la disparition de mon père Jean P. décédé en déportation en 1945, que j’ai commencé à l’entendre. Au début il s’agissait de conseils en rapport avec mon âge. Déjà dans mon enfance, à plusieurs reprises, il a fait allusion à un travail qui me serait confié, mais ce n’est qu’en 1994 qu’il m’a appris que j’allais recevoir un enseignement provenant d’un plan spirituel élevé afin de le transmettre.  
Il ne s’agit pas de préceptes dictés qu’il me suffirait de retranscrire, mais d’un enseignement profond, porteur de leçons constructives, reçues progressivement durant dix-sept ans et qu’il me faut assimiler le mieux possible avant de les communiquer. Il m’est transmis par clairaudience et aussi à travers des visions et des songes d’une grande précision. À ce propos je dois signaler que je n’avais pas de connaissances ésotériques avant de commencer cette tâche et n’ai jamais adhéré à aucun mouvement à caractère religieux, sectaire ou autre. 
Je passe ici rapidement sur la provenance de cet enseignement, mais dans la préface du Tome I, je retrace ces faits plus en détail. Je parle notamment de l’aide précieuse que la providence a placée sur ma route. Il s’agit d’un homme intègre, discret, aux facultés extrasensorielles exceptionnelles et au parcours très particulier suite à une mort clinique (NDE) de 27 heures reconnue par le corps médical, interdisant tout espoir de retour à la vie. Si je le mentionne, c’est parce que sans cette rencontre providentielle, qui n’était pas fortuite, il m’aurait été très difficile de mener à bien cette tâche.